Vent violent : la Franche-Comté bientôt en vigilance jaune

Mise à jour à 17h45 • 10 départements sont toujours placés en vigilance orange « vent violent » en France. La Franche-Comté, qui en fait partie, devrait repasser en vigilance jaune à compter de 18h00. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de multiples reprises dans le département du Doubs suite à des arbres couchés ou des branches sur la voie publique.  Aucune victime et aucun dégât majeur n’a été relevé.
 
 

©Météo France ©

"Une dépression nommée Isaias remonte la nuit prochaine depuis le Golfe de Gascogne vers la Manche. La perturbation associée commence à donner des pluies soutenues sur l'ouest de la Bretagne", précise Météo France. 

Quelle évolution est attendue ?

"Jusqu'à cette fin d'après-midi de dimanche, les rafales du vent de sud-ouest resteront comprises entre 80 et 110 km/h sur les départements toujours placés en vigilance orange. Cet axe de vent fort passera ensuite au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante. A l'arrière, un régime de traîne active se maintiendra jusqu'en milieu de nuit prochaine avec des rafales pouvant encore atteindre localement 70 à 80 km/h. Les averses restent d'actualité en seconde partie de nuit mais le vent faiblira plus nettement par l'ouest avec rafales ne dépassant plus 60 km/h en plaine", précise Météo France.

Quelles précautions prendre ? 

Quitter la version mobile