Vent et pluie-inondation : sept départements en vigilance jaune vendredi 20 octobre

Publié le 19/10/2023 - 18:10
Mis à jour le 20/10/2023 - 09:32

Météo France prolonge l'alerte jaune "orages" et place en vigilance jaune "vent" et "pluie-inondation" sept départements, excepté l'Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté, ce vendredi 20 octobre 2023. 

Entre la seconde partie de nuit de jeudi à vendredi et le début de matinée de vendredi, une
nouvelle perturbation traversera la région. À son passage, des impacts de foudre et des intensités pluvieuses de 10 à 20 mm en moins d'une heure seront possibles. La perturbation sera accompagnée de rafales comprises entre 60 et 80 km/h.

Le vent faiblira plus sensiblement à partir du milieu de matinée de vendredi. De vendredi en fin de journée à samedi matin, une nouvelle perturbation va traverser nos régions. Elle sera accompagnée d'un renforcement du vent, avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h.

"Soyez attentifs dans vos déplacements et aux objets pouvant être projetés par les rafales", alerte Météo France.

© Météo France

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %