"Les vignes n’attendent plus que leurs vendangeurs !" indique dans un communiqué Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté qui lance la campagne de recrutement pour les vendanges 2020,
Certaines offres sont déjà visibles sur le site pole-emploi.fr
Consulter ou déposer des offres en ligne :
- « Maintenant ! », service de recrutement de Pôle emploi simple et rapide qui permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer, sans annonce et sans CV.
- La plateforme mobilisationemploi.gouv.fr initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi pendant la période de confinement pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires. Cette plateforme reste ouverte pour couvrir les besoins en emplois saisonniers.
- Le site pole-emploi.fr premier site pour l’emploi en France.
La majorité des recrutements sont concentrés sur le secteur de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.
"Les vendangeurs seront donc accueillis en toute sécurité et dans le respect des mesures protectrices – que chacun soit rassuré, la convivialité sera toujours de mise" CAVB
Pour la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB), le millésime 2020 s’annonce non seulement précoce, mais également particulier en raison du contexte sanitaire.
Un guide de préconisations a été édité à l’attention des viticulteurs de Bourgogne, qui liste les mesures pour appliquer les recommandations sanitaires et assurer les conditions nécessaires à la protection de la santé du personnel affecté aux travaux de vendanges.