VéloCité souffle ses 10 bougies en septembre 2017 à Besançon

Publié le 30/08/2017 - 12:08
Mis à jour le 30/08/2017 - 12:08

En septembre 2007, 200 vélos en libre-service, VéloCité s’installaient à Besançon. Avec 1 650 000 locations et 82 000 abonnements au compteur fin août 2017, ce service a toujours le vent en poupe ! La Ville de Besançon et JCDecaux organisent divers événements au cours du mois de septembre 2017 pour fêter cet anniversaire.

Pour les 10 ans de VéloCité, l’abonnement annuel est proposé à 10€ (au lieu de 16€) s’il est souscrit entre le 28 août et le 23 octobre.

Programme de l'anniversaire de VéloCité :

Le 6 septembre après-midi (report le 11 septembre en cas de météo défavorable) :

  • Rendez-vous est donné aux familles au Parc Micaud pour un prêt de mini VéloCités, adaptés à l’âge des enfants : Draisiennes, minivélo avec roulettes ou sans roulettes pour les 2/8 ans.
  • Petit plus, pour cet anniversaire, la Vélo École de l’AVB proposera des animations ludiques et pédagogiques et des initiations basiques à la circulation en ville (enfants accompagnés de leurs parents).

À partir du 20 septembre, il sera possible d’emprunter un des deux ou trois VéloCités customisés et mis en circulation sur les différentes stations de la ville et de poster une photo souvenir sur la page Facebook de la Ville de Besançon, en compagnie de ces vélos pas comme les autres. L’auteur de la photo la plus likée se verra remettre un cadeau !

Le mercredi 27 septembre, des animations tout public sont organisées place Pasteur de 11h00 à 18h00 :

  • Expo photo, abonnements
  • Jeu "roue de la chance" pour gagner des lots
  • À 11h45 : On souffle les bougies !

Et ce n'est pas tout...

  • Visites guidées de la ville à vélo avec un guide de l’Office de Tourisme (départs à 14h/ 15h/16h /17h).
  • "Vélocitrail des collines", un défi à relever : parcourir avec un VéloCité un parcours de 17 Km avec l’ascension des deux collines de Chaudanne et de Bregille. Dépaysement garanti et points de vue spectaculaires ! Attention, le challenge n’est pas une course mais une randonnée cyclo-sportive que chacun pourra réaliser à son rythme.
  • Vélo École : remise en selle pour les adultes pour tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour se remettre au vélo (séance de 30 min).
  • Pour clôturer la journée, remise du prix au gagnant du Vélocitrail par les élus et verre de l’amitié.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %