Vaste opération policière à Planoise : un dealeur de 17 ans et deux acheteurs interpellés ce mercredi

Publié le 09/09/2020 - 17:33
Mis à jour le 09/09/2020 - 17:51

Une importante opération policière a permis d’interpeller un dealeur de stupéfiants et deux acheteurs ce mercredi 9 septembre 2020 au 20, rue Fribourg dans le quartier Planoise à Besançon. Le préfet du Doubs et le procureur de la République se sont rendus sur place en fin de journée.

Pour cette opération, entre 35 et 45 personnels de la police judiciaire et de la police administrative ont été déployés entre midi et 16 heures. "L'analyse des constats de terrain faite par les policiers de terrain et par la population et les différents bailleurs, est exploitée et donne lieu à des opérations" comme celle d'aujourd'hui, explique Michel Klein directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, à l'issue des interpellations.

La mission aujourd'hui consistait à interpeller des dealeurs repérés qui travaillent sur un secteur "et qui à un moment donné doivent faire l'objet d'une interpellation puisque ça ne peut pas continuer comme ça", a ajouté Michel Klein.

"Immeuble par immeuble, quartier par quartier, point de deal par point de deal... l'objectif est de ne jamais laisser la tranquillité aux dealeurs. C'est ambitieux mais c'est pleinement assumé. C'est une stratégie sur le quartier sur le long cours, ce n'est pas au petit bonheur la chance", a souligné le DDSP.

Aujourd'hui, le dealeur, âgé de 17 ans, ciblé par l'opération a été interpellé. Il a été pris avec 2.300€ sur lui et environ 60g de cocaïne et d'héroïne. Deux acheteurs ont également été interpellés. Ils ont été emmenés au commissariat et sont tous les trois placés en garde à vue.

  • Propos recueillis par Damien Poirier.

1 Commentaire

Si seulement ils faisaient pareil avec ceux qui dealent sur notre parking....
Publié le 9 septembre 2020 à 17h41 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %