Pour cette opération, entre 35 et 45 personnels de la police judiciaire et de la police administrative ont été déployés entre midi et 16 heures. "L'analyse des constats de terrain faite par les policiers de terrain et par la population et les différents bailleurs, est exploitée et donne lieu à des opérations" comme celle d'aujourd'hui, explique Michel Klein directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, à l'issue des interpellations.
La mission aujourd'hui consistait à interpeller des dealeurs repérés qui travaillent sur un secteur "et qui à un moment donné doivent faire l'objet d'une interpellation puisque ça ne peut pas continuer comme ça", a ajouté Michel Klein.
"Immeuble par immeuble, quartier par quartier, point de deal par point de deal... l'objectif est de ne jamais laisser la tranquillité aux dealeurs. C'est ambitieux mais c'est pleinement assumé. C'est une stratégie sur le quartier sur le long cours, ce n'est pas au petit bonheur la chance", a souligné le DDSP.
Aujourd'hui, le dealeur, âgé de 17 ans, ciblé par l'opération a été interpellé. Il a été pris avec 2.300€ sur lui et environ 60g de cocaïne et d'héroïne. Deux acheteurs ont également été interpellés. Ils ont été emmenés au commissariat et sont tous les trois placés en garde à vue.
Vaste opération policière à Planoise : un dealeur de stupéfiants et deux acheteurs interpellés ce mercredi#VIDEO - Intervention du directeur départemental de la sécurité publique du Doubshttps://t.co/IM6bk0Pbo5 pic.twitter.com/4uq1wOrhva
— macommune.info (@maCommune) September 9, 2020
Vaste opération policière à Planoise : un dealeur de stupéfiants et deux acheteurs interpellés ce mercredi#VIDEO - intervention du @Prefet25 https://t.co/IM6bk0Pbo5 pic.twitter.com/EQDkN8Q396
— macommune.info (@maCommune) September 9, 2020
- Propos recueillis par Damien Poirier.
1 Commentaire
Un commentaire