Les agriculteurs se sont mobilisés suite à l’appel de la Coordination rurale du Doubs et du Territoire du Belfort. Après avoir échange avec le préfet du Doubs, Rémy Bastille, les manifestants ont pris la direction de Chamars, mais aussi du secteur de la rue de Belfort, puis à École-Valentin, sur le parking de Carrefour.
"La Franche-Comté soutient ses agriculteurs qui eux-mêmes soutiennent la Franche-Comté"
Dans le cadre de l'opération escargot menée ce samedi par les agriculteurs francs-comtois, le Mouvement Franche-Comté n'a pas manqué de remarquer que le drapeau de la Franche-Comté y était largement présent.
© Jean-Philippe Allenbach
"Et pour cause, la Franche-Comté est une région à caractère très largement rural et agricole. Elle est donc est en première ligne dans le juste combat mené par les agriculteurs contre les réglementations et taxations en tous genres, tant parisiennes qu'européennes, qui aujourd'hui asphyxient leur activité et pour le maintien de leur pouvoir d'achat... et tout ça principalement de par la faute des écolos et de leurs lobbies", selon Jean-Philippe Allenbach, président du MFC.