Vague de froid en Franche-Comté : "il n'y a rien d'exceptionnel"

Publié le 26/02/2018 - 13:55
Mis à jour le 26/02/2018 - 14:05

Malgré les quelques rayons de soleil qui percent ce lundi 26 février 2018, il ne fait pas chaud en Franche-Comté. Il fait même assez froid avec la « bise » qui donne des températures ressenties plus basses. Pour Bruno Vermot-Desroche, délégué de météo dans la région, cette vague de froid n’a pourtant « rien de remarquable ni d’exceptionnelle »…

 ©
©

Depuis la semaine dernière, la vague de froid est redoutée un peu partout en France. Pour le délégué météo, cette dernière n'a pourtant rien de "remarquable" au niveau météorologique : "il ne faut pas oublier que nous sommes en février et que nous avons eu un mois de janvier très doux et ça, c'était exceptionnel".

La bise donne des valeurs ressenties plus basses

La bise, air continental venant de Sibérie, sévit depuis plusieurs jours et "enlève une dizaine de degrés aux températures. Plus on monte en altitude, plus elle devient forte", souligne Bruno Vermot-Desroche. Ainsi, il a fait -16°C au niveau de La Boissaude (1250 m d'altitude), -11,6°C à Mouthe et -7,4°C à Besançon au lever du jour ce lundi. 

Le froid devrait perdurer pendant trois jours. Jeudi, les températures augmenteront largement pour atteindre 12°C en pleine suite à un changement de la masse d'air. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
93 %