Vague de chaleur : le Doubs en vigilance jaune canicule

Un nouvel épisode de fortes chaleurs se met en place sur l’Hexagone. Dimanche et lundi seront les journées les plus chaudes prévient Météo France avec des températures atteignant les 35°C lundi à Besançon. Le département est ainsi placé en vigilance jaune à compter du dimanche 11 août 2024, 12h a prévenu la préfecture du Doubs. 

© D Poirier ©

"Ce week-end, les fortes températures gagnent le nord de la France. La chaleur se renforce dimanche avec la remontée d'une masse d'air encore plus chaud sur le pays" prévient Météo France.

En Franche-Comté le samedi, on attend entre 14et 21°C le matin, puis jusqu'à 31 °C l'après-midi, et encore 30 °C en soirée. La journée du dimanche s’annonce tout aussi chaude mais c’est lundi qui devrait être la journée la plus chaude. 

Des maximales autour de 35°C

Les températures minimales ne descendront pas en dessous de 30°C l’après-midi, tandis que les maximales seront autour de 35°C.

Aussi, au regard des conditions météorologiques, les services de Météo France placent le département du Doubs en vigilance jaune canicule, à compter du dimanche 11 août 2024, 12 heures.

La préfecture prévient que les services de l’État et l’agence régionale de santé "ont pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à la situation actuelle. Les maires sont également mobilisés pour apporter, comme le définit la loi, une attention particulière à celles et ceux qui sont soit démunis, soit isolés, soit fragiles".

Quitter la version mobile