Vaccins anti-Covid : manifestations à Besançon pour la levée des brevets

Une trentaine de manifestants s’est rassemblée jeudi 11 mars à la mi-journée devant l’agence régionale de santé à Besançon pour demander la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid et la réquisition des entreprises nécessaires à leur fabrication.

©

"L’argent public ne doit pas servir à alimenter les profits des entreprises pharmaceutiques." Tel est le mot d'ordre de l'appel national pour demander la levée des brevets sur les vaccins anti-covid.

Une pétition "Brevets sur les vaccins, stop. Réquisition !"

Au niveau local, plusieurs organisations, syndicats, collectifs et partis ont décide de soutenir ce mouvement et appelle à signer la pétition. (Comité de Défense de la Santé Publique du Doubs, SUD Santé Sociaux 25, Solidaires 25, FSU, CGT Retraité.e.s, A Gauche Citoyens, la France Insoumise, Parti de Gauche, PCF, Ensemble !, NPA, AC, ATTAC)

"Les vaccins sont là, nous savons les produire, mais ils ne sont pas accessibles au plus grand nombre, parce que les laboratoires pharmaceutiques se réservent la possibilité de faire de gigantesques profits grâce aux brevets. Pourtant 8,2 milliards € ) d’argent public ont financé ces recherches à l’échelle de la planète."

Ce 11 mars, pour la date anniversaire de la déclaration de la pandémie (OMS), ils étaient une trentaine devant l'agence régionale de santé à Besançon pour réclamer la suppression des brevets sur vaccins et exiger la réquisition des entreprises pour élargir la production.

Pétition Brevets sur les vaccins, stop. Réquisition !"

noprofitonpandemic.eu/fr/  https://noprofitonpandemic.eu/fr/

Quitter la version mobile