Vaccination dans le Doubs : 1.296 rendez-vous reportés au mois de mars

Le Préfet du Doubs s’est voulu rassurant ce vendredi afin de désamorcer la polémique sur la pénurie de vaccins. Il a assuré, devant la presse ce 29 janvier 2021, que les rendez-vous qui devaient se tenir en février ne seraient pas annulés, mais reportés au mois de mars. Les deuxièmes injections seront, quant à elles, « honorées ».

©Alexane Alfaro ©

1.296 personnes avaient pris rendez-vous du 1er au 14 février 2021 afin de recevoir une première injection du vaccin contre la Covid-19. Suite aux retards de livraison des doses, il a été décidé de reporter ces rendez-vous en mars prochain, a assuré le Préfet du Doubs.

Joël Mathurin a également promis que les personnes déjà vaccinées au mois de janvier recevraient toutes la deuxième dose. "Tous les rendez-vous qui concernent les deuxièmes injections seront honorés", précise-t-il.

5.895 nouvelles vaccinations prévues en février

La vaccination se poursuit  dans le Doubs pour les publics prioritaires (personnes résidentes en Ephad, les professionnels de santé de + 50 ans, les personnes âgées de 75 ans et les personnes à pathologies à haut risque). Ainsi, 5.895 nouvelles doses seront administrées en première injection durant les deux premières semaines de février.

Au total, 16.000 personnes ont été vaccinées dans le Département du Doubs à la fin du mois de janvier. "Nous sommes une des régions qui vaccine le plus. Nous sommes très vite montés en régime", note le Préfet qui précise toutefois que les vaccinations se feront à un "rythme ralenti" au de février.

Et Doctolib dans tout ça ?

La plateforme de prise de rendez-vous "Doctolib"a été "verrouillée" pour l'instant indique le Préfet. Concernant la reprise de rendez-vous sur le site, aucune date n'a pour l'heure été donnée par l'ARS Bourgogne Franche-Comté.

Date de report de la première injection, c'est pour quand  ?

Pour les personnes qui ont déjà pris rendez-vous (sur Doctolib ou une autre plateforme téléphonique) afin d'effectuer une première injection, ils seront contactés soit :

"Les 1.296 personnes seront contactées une à une", tient à indiquer le Préfet.

Quitter la version mobile