Vacances de février : un taux de remplissage qui dépasse les 50 % à Métabief

Publié le 05/02/2021 - 15:54
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:34

Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi 6 février 2021 pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles sur le domaine de Métabief…

La saison hivernale est particulière cette année pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Les belles chutes de neige ont toutefois permis un taux de remplissage élevé pour les vacances de Noël (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles). Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parlait en janvier dernier (voir notre article).

Des réservations qui repartent à la hausse

"La suspicion d'un éventuel reconfinement a fortement freiné les réservations", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. Depuis quelques jours, la tendance semble toutefois s'inverser : "Cela fait trois ou quatre jours que les réservations repartent à la hausse. Nous avons désormais un taux de remplissage au-dessus des 50 %. Il faut aussi comprendre que nous comptons uniquement les hébergements partenaires, les locations de vacances (sont exclus les hôtels et les chambres d'hôtes). Malgré tout, c'est assez représentatif avec les restrictions en cours".

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

Même si une partie du manteau neigeux a fondu suite aux dernières intempéries, les amoureux de la montagne peuvent se rassurer. La neige est encore présente pour un bon nombre d'activités hivernales dans le Haut-Doubs.

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

ET de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernal (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électrique (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter.

Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

BGE Franche-Comté fête les 20 ans de Citéslab

Cette année, le service CitésLab souffle ses 20 bougies ! À cette occasion, BGE Franche-Comté souhaite célébrer deux décennies d’engagement dans les quartiers prioritaires de la Ville, jeudi 10 avril 2025 de 14h30 à 17h30 au café associatif Miroir du Monde, 1 place de l'Europe à Besançon.

Grand Besançon Métropole : un budget 2025 assumé malgré un contexte incertain

Grand Besançon Métropole (GBM) présentera jeudi 10 avril 2025 en fin de journée son projet de budget primitif 2025 devant le conseil communautaire. Ce budget, qui s’inscrit dans la continuité des orientations budgétaires débattues le 6 mars dernier, affiche la volonté suivante : "avancer, construire, innover, transformer", malgré un contexte économique incertain et des décisions nationales impactantes.

GBM veut renforcer sa stratégie emploi pour faire face à une conjoncture économique instable

Face à une conjoncture économique marquée par une instabilité persistante depuis 2020, Grand Besançon Métropole souhaite redoubler d’efforts pour répondre aux enjeux de l’emploi sur son territoire. Une stratégie globale est reconduite et amplifiée pour 2025, avec un budget de fonctionnement de plus de 900.000 € mobilisé. Le conseil de communautaire sera invité à prendre acte des actions lors de sa prochaine séance jeudi 10 avril.

Perte d'emploi de chefs d'entreprise en BFC : un record en 2024

Selon les données publiées par l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs, réalisé par l’association GSC en partenariat avec la société Altares, 2.074 cheffes et chefs d’entreprise de Bourgogne-Franche-Comté se sont retrouvés en situation de perte d’emploi en 2024, a-t-on appris mercredi 9 avril 2025.

Assurance habitation et auto : 28 % des habitants de Bourgogne Franche-Comté ne déclarent pas leurs sinistres

Face à la hausse des tarifs d’assurance et à une inflation persistante, les assurés de Bourgogne-Franche-Comté adaptent leurs comportements. Plutôt que de frauder, ils optent pour la discrétion… quitte à y perdre à long terme. Une enquête publiée le 8 avril 2025 révèlent ces pratiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.57
légère pluie
le 14/04 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %