Lors de l’interception du véhicule, l'individu a légèrement percuté la sacoche de la moto d'un des policiers, provoquant son déséquilibre et sa chute au sol malgré la retenue du policier. Le motard n’a pas été blessé, mais des rayures ont été constatées sur l'équipement de la moto.
D'abord réticent à donner sa véritable identité, le conducteur de la voiture a d'abord tenté de se faire passer pour l’un de ses amis avant de finalement décliner son propre nom. L'enquête a rapidement révélé que cet homme de 31 ans conduisait malgré une suspension de permis et que son véhicule était dépourvu d'assurance.
Cocaïne et cannabis au test
Un test salivaire a été réalisé sur place, confirmant la présence de cannabis et de cocaïne dans son organisme. De plus, une fouille a permis de découvrir qu’il était en possession d’un couteau à cran d’arrêt, une arme de catégorie D interdite de port.
Face à l’ensemble de ces infractions, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu l’intégralité des faits. Il a été remis en liberté le lendemain de son interpellation, en attendant les résultats des analyses toxicologiques.