Ushuaïa TV en tournage à la Citadelle de Besançon pour l'émission "Une vie de bêtes"

Publié le 18/03/2019 - 14:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Gérald Ariano et les équipes d’Ushuaïa TV sont en tournage dans les espaces animaliers de la Citadelle, du lundi 18 au mercredi 20 mars 2019.

La Citadelle de Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Citadelle de Besançon ©Alexane Alfaro ©

En immersion pendant trois jours, le journaliste Gérald Ariano se met dans la peau d’un soigneur et partage le quotidien des équipes du Muséum, afin de comprendre leur métier. Au programme notamment :

  • nourrissage d’amphibiens à l’Insectarium ;
  • tri d’œufs d’aprons du Rhône à l’Aquarium ;
  • départ de rats du Noctarium pour le Parc animalier de Sainte-Croix.

La suite du programme reste à définir, précise la Citadelle.

Infos +

Avec la complicité du Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté, Gérald Ariano et les équipes d’Ushuaïa TV étaient venues en octobre 2018 pour l’émission Bougez vert. Dans un joli focus sur Besançon et sur la Citadelle, l’émission avait zoomé sur le savoir-faire des équipes du Muséum au sein de l’Insectarium. A l’issue du tournage, le journaliste Gérald Ariano avait manifesté son intérêt pour la réalisation d’un numéro de l’émission Une vie de bêtes à la Citadelle. Ce tournage se concrétise aujourd’hui, toujours en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
46 %