Cette collecte est destinée à l'association ADDSEA - Insertion Prévention Jeunes, structure dédiée à l'insertion des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Les équipes de l'association accueillent, orientent et accompagnent les jeunes en difficulté vers des parcours et actions d'insertion par le travail, via des chantiers.
L'un des chantier mis en place dernièrement est "LA RÉCUP@BESAC". Il consiste à trier, tester, nettoyer, compléter si besoin et mettre en vente sur une e-boutique des jouets d'occasion qui proviennent de dons.
Tous les dons collectés par l’association sont mis en vente sur un site internet dédié : label-emmaus.com
Les collaborateurs de l'Urssaf Franche-Comté solidaires
Cette action solidaire, provenant de l’idée d’une collaboratrice, a permis de mobiliser l’ensemble des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté. "La solidarité est au cœur de notre activité, nous développons régulièrement des actions locales, solidaires et axées « développement durable »", souligne l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales. "À quelques semaines de Noël, nos collaborateurs ont été invités à faire du tri dans les jouets et déposer leurs dons (jeux de société, peluches, livres, puzzles...) sur chacun de nos sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin)."
Infos +
Après avoir organisé en 2021 une collecte pour aider les étudiants à s’installer pour la rentrée scolaire et une collecte pour aider matériellement les femmes victimes de violences, l'Ursaaf Franche-Comté a souhaité en cette fin d’année s'engager dans une action développant l’insertion professionnelle des jeunes et favorisant la croissance de l’économie circulaire.
1 Commentaire
Un commentaire