Université de Franche-Comté : étudiants et chercheurs vont créer des jeux autour de la recherche

Publié le 15/11/2022 - 14:39
Mis à jour le 15/11/2022 - 12:28

À l’occasion du Festival des transitions écologiques et numériques, une trentaine d’étudiants et des chercheurs de l’université de Franche-Comté vont innover et créer pendant 48 heures des jeux autour de la recherche, du 25 au 27 novembre.

 © Pixabay
© Pixabay

L’université de Franche-Comté invite les étudiants de tous niveaux et de toutes formations, à expérimenter avec des chercheurs un nouveau format de vulgarisation scientifique en organisant une "Scientific Game Jam" à Belfort du 25 au 27 novembre.

Lors de cet événement, co-financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, les équipes formées d'étudiants et d'au moins un chercheur créeront en 48 heures un jeu numérique ou physique vulgarisant le sujet de recherche, avec un sujet différent pour chaque équipe.

Pas de prérequis pour les étudiants de l’université de Franche-Comté : "créatifs, amateurs de jeux, curieux, tous sont les bienvenus à ce week-end ludique et convivial" en compagnie de professionnels de la création. 

L’événement aura lieu du vendredi soir au dimanche en fin de journée à Belfort à l’IUT Nord Franche-Comté - Département technique de commercialisation.

Soyez le premier à commenter...

4 commentaires

Laisser un commentaire

Société

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Poker : un Belfortain qualifié pour la finale nationale du Winamax Poker Tour

Le Winamax Poker Tour 2024/2025 est le plus grand circuit poker live gratuit de France et il a fait étape ce week-end des 23 et 24 novembre 2024 aux Galeries Montparnasse, rassemblant 1038 joueurs, préalablement qualifiés en ligne. Parmi eux, un Belfortain est parvenu à se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Poids lourds bloqués sur l’A36 dans le Doubs : “Nos transporteurs sont des boucs émissaires”

Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

À Besançon, des arbres portent des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Avez-vous déjà vu une pelleteuse dans le ciel du centre-ville de Besançon ?

C’est une scène pour le moins impressionnante qui s’est déroulée ce mardi 19 novembre rue du Palais de Justice à Besançon en fin de matinée : une grue a levé une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble pour la poser dans une étroite cour intérieure. Si l’usage veut que l’on pose la première pierre sur un nouveau chantier, il s’agit plutôt ici de poser la première pelleteuse du projet immobilier dans l’ancien cinéma Vox rue des Granges, porté par SMCI.

L’unicef organise une journée de sensibilisation à Besançon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’ensemble de la communauté Unicef France lance les "Journées bleues", une mobilisation nationale destinée à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux de l’éducation en situation d’urgence et à récolter des dons. Un rendez-vous est programmé le 23 novembre 2024 au magasin Cultura à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.46
peu nuageux
le 26/11 à 09h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %