Une vigilance jaune aux vents violents et pluies-inondations prévue en Bourgogne-Franche-Comté

Météo France a placé la majeure partie de la région en vigilance jaune aux ventes violentes dès le 25 septembre 2024 à 21h00. La journée de jeudi sera, elle, également concernée par une vigilance "pluies et inondations"…

© mCi

"D’importants cumuls de pluie sont prévus mercredi et jeudi de la façade atlantique à l'est du Pays", prévient Météo France.

Voici les détails des deux vigilances :

Vents violents

Le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire,l’Yonne et la Nièvre sont placés en vigilance jaune dès 21h00 ce mercredi. Ce phénomène se poursuivra jusqu’à 10h00 jeudi matin pour ces mêmes départements.

Pluie-inondation

Seul le département de l’Yonne sera concerné par la vigilance jaune dès 20h00 ce mercredi soir. Le Doubs et le Jura le seront jeudi de 6h00 à 21h00. La Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, l’Yonne et la Nièvre seront, eux, en vigilance jaune jeudi de 6h00 à 16h00.

"Les cumuls de précipitations prévus actuellement d'ici la fin de journée de jeudi pourraient nécessiter une éventuelle aggravation de la vigilance sur l'est de nos régions (est Grand-Est et Franche-Comté). Cela reste à confirmer", prévient Météo France.

Quitter la version mobile