Une vigilance jaune aux vents violents et pluies-inondations prévue en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 25/09/2024 - 12:01
Mis à jour le 25/09/2024 - 12:01

Météo France a placé la majeure partie de la région en vigilance jaune aux ventes violentes dès le 25 septembre 2024 à 21h00. La journée de jeudi sera, elle, également concernée par une vigilance "pluies et inondations"…

 © mCi
© mCi

"D’importants cumuls de pluie sont prévus mercredi et jeudi de la façade atlantique à l'est du Pays", prévient Météo France.

Voici les détails des deux vigilances :

Vents violents

Le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire,l’Yonne et la Nièvre sont placés en vigilance jaune dès 21h00 ce mercredi. Ce phénomène se poursuivra jusqu’à 10h00 jeudi matin pour ces mêmes départements.

Pluie-inondation

Seul le département de l’Yonne sera concerné par la vigilance jaune dès 20h00 ce mercredi soir. Le Doubs et le Jura le seront jeudi de 6h00 à 21h00. La Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, l’Yonne et la Nièvre seront, eux, en vigilance jaune jeudi de 6h00 à 16h00.

"Les cumuls de précipitations prévus actuellement d'ici la fin de journée de jeudi pourraient nécessiter une éventuelle aggravation de la vigilance sur l'est de nos régions (est Grand-Est et Franche-Comté). Cela reste à confirmer", prévient Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end assez doux en Franche-Comté

Météo France prévoit un week-end assez agréable ces 21 et 22 septembre 2024 en Franche-Comté. De quoi profiter des nombreux événements prévus dans le cadre des journées européennes du patrimoine ou encore du festival Livres dans la boucle à Besançon.

La LPO invite à recenser les passages de cigognes en Franche-Comté

Depuis la mi-juillet, de nombreux passages de cigognes ont déjà pu être observés dans la région. C’est en effet l’heure de la migration postnuptiale, de leur aire de reproduction à leur aire d’hivernage nous précise la Ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté qui invite les habitants à signaler leurs observations afin qu’elle puisse développer ses connaissances sur le flux migratoire de l’espèce.

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %