Mardi 12 novembre, près de 600 panneaux répartis en plus de 300 lots, seront mis en vente. Elle se tiendra à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune et sera diffusée en direct sur les sites drouot.com et interencheres.com. L'occasion d’acquérir un souvenir à l’effigie de son ou ses appellation(s) préférée(s). Ouverte à tous, la vente sera orchestrée par les commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères).
Environ 600 panneaux répartis en plus de 300 lots
Le BIVB innove cette année avec une vente rarissime qui s’articulera autour de 600 panneaux d’appellations ayant animé le vignoble durant 20 ans. 200 lots ont été constitués autour d’appellations mythiques, depuis les Grands Crus jusqu’aux appellations Villages et Régionales. Grand Auxerrois, Châtillonnais, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais…, ces panneaux pourraient trouver leur place dans la maison ou le jardin des amateurs et amoureux des vins de Bourgogne, voire au coeur de leur entreprise…
Détail des panneaux
• 29 panneaux Grands Crus (1,30 m x 0,6 m)
• 280 panneaux d’appellations Régionales ou Villages (1,90 m x 0,4 m)
• 280 panneaux "Bourgognes" (1,90 m x 0,4 m)
• 280 panneaux ronds avec le logo "B" des vins de Bourgogne (diamètre 0,45 m)
Comment suivre la vente et participer ?
Sous le marteau des commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères), la vente se tiendra mardi 12 novembre de 14h à 18h en live sur drouot.com et interencheres.com, avec une captation en direct depuis la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune.
Les lots mis en vente sont consultables sur quaidesencheres.fr, drouot.com ou interencheres.com.
Une vente pour développer notre patrimoine culturel
Les bénéfices de la vente seront versés à la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Après un an d’existence, la Cité rencontre un certain succès auprès de ses différents publics et monte en puissance au fil des mois. Les sommes récoltées permettront de proposer plus de conférences et d’expositions sur le patrimoine culturel, artistique et historique de la Bourgogne viticole.
Infos +
Installés depuis les années 90, le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) avait lancé en novembre 2022 le renouvellement de ses 330 panneaux de signalisation des appellations. Ces panneaux sont de vrais totems pour les visiteurs. Ils enrichissent leur parcours, notamment par une meilleure compréhension géographique des appellations.