Le collectif des Jardins des Vaîtes n’a pas dit son dernier mot. Après plusieurs semaines de silence médiatique, le revoici sur le devant de la scène avec une tribune intitulée Pour que vivent les jardins populaires des Vaîtes à Besançon ! publiée dans Libération ce mercredi à 13h soutenue par une centaine de personnalités oeuvrant dans plusieurs domaines.
Parmi les signataires de la tribune : Gilles Clément et Alain Baraton (jardiniers paysagistes des plus reconnus de France), Philippe Descola (anthropologue, collège de France), Philippe Quesne (metteur en scène), Maëlle Poesy (metteuse en scène), Nicolas Girod (porte-parole de la Confédération paysanne), Cécile Muret (responsable commission foncier de la Confédération Paysanne), Corinne Morel-Darleux (autrice), Emilie Hache (philosophe, écoféministe), Nastassja Martin (anthropologue), Alessandro Pignocchi (auteur), Raphael Pradeau (porte-parole Attac), Bernard Friot (réseau salariat), Geneviève Azam (essayiste), Baptiste Morizot (philosophe), Didier Aubé et Murielle Guilbert (pour l'Union syndicale Solidaires), Khaled Gaiji (président des Amis de la Terre France), Benoit Teste (secrétaire général de la FSU), Léna Lazare (porte-parole de Youth For Climate), Vincent Munier (photographe animalier), plusieurs chercheur·ses au CNRS et à l'INRAE dont Matthieu Adam, Christian Amblard, Barbara Glowczewski, Nicolas Martin, Antoine Marin, etc.
La Tribune se conclut par un appel à mobilisation les 2 et 3 avril prochains dans le cadre des Soulèvements de la Terre et organisé par les Soulèvements de la Terre, la Confédération Paysanne, Extinction Rebellion, la Via Campesina et notre association.
1 Commentaire
2 commentaires
Bonjour,
Cette tribune signée par diverses personnalités qui n’ ont aucun ou très peu de lien avec la vie bisontine n ‘ a aucune valeur et ne doit pas çetre prise en compte
En effet la plupart des signataires n’ ont aucune CONNAISSANCE des enjeux de ce projet
s’ engager pour une cause nécessite au minimum d’ avoir des informations contradictoires et fiables
Encore un coup de pipot par des pseudo ecolo BOBO