Une trentaine d’infirmières scolaires en colère devant le rectorat à Besançon

Une trentaine d’infirmières scolaires de Franche-Comté en colère ont manifesté ce mardi 22 mars devant le rectorat à Besançon pour demander des moyens supplémentaires pour répondre aux besoins des élèves.

© SNICS-FSU

Les infirmières demandent un plan d'urgence pour les infirmières de l'Education nationale. "A l'audience, Madame la Rectrice nouvellement nommée n'est même pas venue nous saluer", souligne le SNICS, syndicat majoritaire des infirmier(e)s de l'Éducation nationale. "Que de mépris alors que les élèves attendent de pouvoir bénéficier de nos consultations libres d'accès, gratuites, confidentielles et professionnelles !"

Déterminées, les infirmières en colère affirment qu'elles ne "lâcheront rien" pour "obtenir des créations de poste, de la justice et de l'égalité dans le traitement des personnes. Nous obtiendrons une vraie reconnaissance de notre spécialité à l'Education nationale et un salaire à la hauteur de nos responsabilités en catégorie A."

Enfin, le SNICS se dit contre "la décentralisation et la création d'un service, c'est au service des élèves que nous sommes."

Quitter la version mobile