Une super Lune visible ce mardi soir…

Publié le 19/02/2019 - 10:46
Mis à jour le 19/02/2019 - 11:02

Il sera possible d’observer une « super-lune » ce mardi 19 février 2019 dès la fin de l’après-midi. Cette pleine lune est un peu spéciale puisqu’elle coïncidera avec le passage de notre satellite au plus près de la Terre.

© Pexels via Pixabay ©
© Pexels via Pixabay ©

Il ne faudra pas oublier de lever les yeux ce soir pour observer ce phénomène lunaire. Grâce à son passage au plus proche de la Terre, la Lune sera en effet plus grosse et plus brillante qu'à l'accoutumée. Selon LCI, le diamètre apparent de la Lune sera plus grand de 7% et sa luminosité serait 30% plus intense. La pleine Lune, elle, ne distingue que lors de sa phase lunaire d'alignement entre le soleil et la Terre.

Il ne reste juste qu'à espérer que le ciel soit dégagé pour observer au mieux ce phénomène…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Jusqu’au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
nuageux
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %