Une soirée chemsex qui vire au drame près de Valdahon

Publié le 13/09/2023 - 16:45
Mis à jour le 13/09/2023 - 16:45

Le parquet de Besançon a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire suite au décès d’un homme survenue le 2 septembre 2023 dans une petite commune de la zone de Valdahon. Celui-ci serait décédé lors d’une soirée "chemsex" (sexe sous drogue) au cours de laquelle il aurait fait une overdose. 

Le 2 septembre, un homme a prévenu les gendarmes que son partenaire sexuel venait de décéder à son domicile lors d’une soirée chemsex où les partenaires s’adonnent "à des rapports sexuels répétitifs facilités par l’utilisation de produits stupéfiants" a expliqué le procureur Etienne Manteaux.

Le témoin a effectivement déclaré que les deux hommes avaient eu plusieurs relations sexuelles mais que seule la personne décédée aurait eu recours à l’usage de 3-CMC (classée comme produit stupéfiant depuis 2022) afin d’intensifier ses performances sexuelles. 

La victime est morte asphyxiée

L’autopsie de l’homme de 44 ans a en effet révélé un syndrome asphyxique lié à la prise antérieure de produit chimique. 

La personne survivante a expliqué aux enquêteurs que la victime était arrivée au domicile avec des produits de type 3-CMC, une drogue de synthèse très addictive qui peut entrainer des syndromes asphyxiques. 

L’enquête se poursuit afin de déterminer d’une part, quels étaient tous les produits chimiques absorbés par le défunt et d'autre part, déterminer qui les lui a fournis.

Le procureur de la république a également souhaité communiquer sur cette pratique du chemsex "qui est une pratique en augmentation et qui est très très loin d’être anodine sur un plan de santé publique". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %