L’objectif de cette semaine ? interpeller les décideurs et inviter les citoyennes et citoyens à s’engager aux côtés de l’association pour demander une France accessible.
"La crise sanitaire et économique actuelle a impacté l’avancée de travaux de mise en accessibilité pourtant essentiels accentuant d’autant plus les confinements successifs. Ces isolements subis par toutes et tous font écho au quotidien et aux difficultés habituelles rencontrés par les personnes en situation de handicap", précise l'association.
Voici le programme dans le Doubs :
Mardi 27 avril : sujet : l’accès aux lieux
- Des actions À Besançon à partir de 14h, au centre-ville. Aidé de l’application street-co, tracer un trajet et relever les points accessibles et inaccessibles « Streetco est le premier GPS piéton collaboratif adapté aux PMR. Soyez alertés des obstacles sur votre chemin et trouvez les lieux accessibles autour de vous »
Jeudi 29 avril : émission Radio R’libre
- Emission R’Libre (sur le site de Radio Campus) en directe sur le 102.4. « R’Libre est un projet radiophonique favorisant la liberté d’expression. Créé et animé par les adhérents, afin d’échanger, débattre sur des thèmes choisis par ces derniers lors de réunion. Les participants sont acteurs et moteurs de ce projet, ce média est ouvert à tous ».
Vendredi 30 avril : sujet : l’accès aux loisirs et aux lieux de pratiques culturelles et sportives
- Des actions dans la ville de Pontarlier à partir de 14h.
#MarchesAttaque, ensemble agissons !
APF France handicap appelle à la mobilisation générale pour révéler l’inaccessibilité avec #MarchesAttaque. L’association invite les citoyennes et les citoyens à s’engager pour l’accessibilité et à être acteurs de la sensibilisation au manque d’accessibilité en France. Parce que nous sommes toutes et tous concernés, l’association propose une série d’actions en ligne. À découvrir sur www.marchesattaque.org !