À Besançon, des soldes d'hiver "relativement satisfaisantes" selon le président de l'UCB

Publié le 05/02/2025 - 14:00
Mis à jour le 05/02/2025 - 15:23

La période des soldes s’est terminée mardi 4 février 2025. L’occasion de faire un bilan avec Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon.

Pour le président de l’UCB qui a pu interroger plusieurs commerçants du secteur de l’habillement, les soldes ont été "équivalentes" à l’année dernière. "En 2024, cela n’avait pas non plus été une grosse année. Ce mois de janvier, il n’y a pas eu de baisse, mais il y a eu une période plus creuse à cause du mauvais temps (...) disons que l'on peut dire que la saison des soldes a été relativement satisfaisante".

Des remises qui arrivent trop tôt ?

Selon Serge Couësmes, les soldes arrivent "toujours trop tôt" : "Je continue à croire que les soldes du mois de janvier arrivent trop tôt surtout avec le black friday et les ventes privées…". C’est pourquoi, le président préconise de les "déplacer d’un mois" mais en apportant toutefois une nuance : "Est-ce qu’il ne faut pas solder quand les gens en ont besoin ? Il fait froid donc forcément, on a envie d’acheter un pull. C’est sûr que cela aide à vendre aussi".

Du côté de la durée des soldes, les commerçants n’ont pas l’air réfractaires, précise le président de l’UCB. Toutefois, un changement dans les habitudes semble notable. "Avant, il y avait la file dès l’arrivée des soldes. Maintenant, les clients attendent aussi les autres démarques. Il s’agit également d’une question de pouvoir d’achat", note Serge Couësmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %