Une réunion publique pour l'installation de la fibre à Velotte-Vallières ce vendredi

Publié le 18/10/2024 - 15:01
Mis à jour le 18/10/2024 - 14:06

Le collectif VVF2024 (Velotte-Vallières pour la fibre en 2024) organise, ce vendredi 18 octobre 2024 à 18h à la Maison de Velotte à Besançon, une réunion publique pour obtenir des réponses aux derniers questionnements sur le déploiement de la fibre dans les deux quartiers avant la fin de l'année.

© Ville de Besançon  ©
© Ville de Besançon ©

Depuis le début de l'année, le collectif a mené diverses actions pour obtenir la connexion des quartiers de Velotte et des Vallières à la fibre avant fin 2024 : pétition, distribution d'oranges au conseil municipal de Besançon, manifestation devant la boutique Orange du centre ville, rencontres avec GBM et Orange.

Le collectif assure que ''le dossier a connu d'indéniables avancées'', cependant ''des questions demeurent'' : certaines adresses ne sont toujours pas raccordables au fournisseur d'accès et certains poteaux trop anciens doivent être changés pour supporter l'installation de nouveaux câbles.

Pour rappeler l'urgence de la situation et trouver des solutions à ces problématiques, le collectif organise ce soir une réunion publique en présence de :

  • Pour Grand Besançon Métropole : MM Coudry et Bodin
  • M. Le député Laurent Croizier
  • 2 représentants d’Orange
  • et de nombreux habitants des deux quartiers

Infos +

Adresse : Maison de Velotte, 37 chemin des Journaux à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une nouvelle résidence étudiante va sortir de terre près de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean

À la rentrée 2026, une toute nouvelle résidence étudiante ouvrira à proximité directe de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon. Un projet étudié entre l’établissement et le groupe SMCI dans le cadre de la construction et de la rénovation de l’ensemble immobilier Le Domaine Hugo dans le quartier Saint-Claude.

Chaudefontaine : portes ouvertes du Système d’assainissement rénové le 19 octobre

PUBLI-INFO • S’il sera possible le 19 octobre, entre 14 et 17 heures de découvrir le système d’assainissement rénové de Chaudefontaine, il faut remonter à 2018 pour en trouver l’origine. La station d’épuration de Chaudefontaine n’était plus aux normes, plus dimensionnée pour traiter les eaux usées. En d’autres termes, plus conforme ! Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement (DEA) de Grand Besançon Métropole a repris en main le suivi de ce dossier.

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

6.500 km à vendre pour l'association "Bout de Vie"

Frédéric Parise et Lionel, un ami de longue date habitué aux défis extrêmes, se lancent à l’assaut de 12 sites majeur du réseau Vauban. Un tour de France de 6.500 km qui se fera à vélo au départ de la Citadelle de Besançon le 1er mai 2025… Le tout pour l’association "Bout de vie", œuvrant pour les personnes amputées.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
couvert
le 18/10 à 18h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %