Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

Screenshot © Collectif des commerçants de la rue de Vesoul

"Le bureau de la maire ainsi que le Grand Besançon s’étaient engagés à rouvrir la route en faisant une fête pour faire valoir l'occasion… Même cette promesse n’a pas été tenue, pourtant la date du 28 juin est annoncée depuis un moment", déplore Vincent Morel, responsable du collectif composé d’une soixantaine de commerçants de la rue de Vesoul et aussi gérant de Bazarland.

Et d’ajouter : "Nous avons donc pris à nouveau l'initiative avec tous les commerçants de couper symboliquement le ruban nous-mêmes".

Pas d’aides reçues

Au début du mois de juin, les commerçants en colère avaient également couvert symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déploraient depuis l’effondrement de la rue. En plus de cela, ils déploraient le manque de considération à leur encontre surtout au niveau d’aides exceptionnelles qu’ils n’ont jamais reçues.

"Les quatre mois de fermeture de la route sans aucune aide ne peuvent pas rester enterrés comme ça. Les commerçants vont mettre plusieurs années à se remettre de cela", alerte Vincent Morel.

Quitter la version mobile