Le suspect, "connu de la justice pour avoir commis des infractions routières auparavant", a été interpellé vendredi soir puis mis en examen pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme (en l'espèce un véhicule), mais aussi pour conduite en état d'ivresse en récidive, sans permis de conduire et délit de fuite. Il été placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le représentant du parquet.
Héliportée à l'hôpital de Besançon
Dans la nuit du 4 au 5 août, une policière avait été percutée par un automobiliste alors qu'elle effectuait avec un collègue des contrôles routiers dans une rue d'Audincourt, dans la banlieue de Montbéliard. Cette femme de 31 ans avait été projetée à 4 mètres de distance puis héliportée jusqu'à l'hôpital de Besançon, qu'elle avait finalement pu quitter dans la matinée avec des ligaments touchés au genou et des contusions. Elle a reçu deux mois d'arrêt de travail.
La voiture ne faisait pas partie de celles qui étaient contrôlées par les policiers. Ces derniers, qui n'avaient pas pu relever la plaque de la voiture, ont réalisé "un gros travail d'enquête" pour pouvoir remonter jusqu'au suspect, selon une source policière. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait assuré sur X (ex-Twitter) que "tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble".
(AFP)