Une pluie d'étoiles filantes traversera le ciel français cette nuit !

Publié le 29/07/2020 - 18:02
Mis à jour le 29/07/2020 - 15:20

Les Delta aquarides du sud, un essaim météorique qui revient chaque année, illumineront le ciel français cette nuit du mercredi 29 juillet 2020.

 ©
©

Si cette pluie se produit depuis le 15 juillet, c'est ce soir qu'elle sera la plus visible pour le plus grand bonheur des Terriens. Rendez-vous après 21 heures, dans un espace extérieur, loin de toute pollution lumineuse artificielle, où le ciel est le plus noir et le plus dégagé possible… et gardez les yeux grands ouverts en direction du sud-est ! Il faut d'ailleurs 30 minutes à nos yeux pour se préparer à une telle exploration.

Comme l'explique le site Sciencesetavenir.fr, les Deltas aquarides sont formées de "microscopiques poussières qui se consument en pénétrant dans l'atmosphère terrestre, ce qui crée cette trainée lumineuse caractéristique".

Les Delta aquarides seront visibles jusqu'à fin août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jusqu’au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.54
couvert
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %