Lors d'une intervention, une pluie de caillasses s’abat sur les policiers, un homme de 21 ans envoyé en prison

Publié le 21/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:21

En patrouille dans le secteur de Planoise à Besançon le 16 octobre dernier, des agents de la Brigade spécialisée de terrain qui circulaient à pied ont été les cibles de jets de projectiles alors qu’ils interpellaient un mineur. Un individu de 21 ans a été incarcéré.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Arrivés rue de Fribourg, les policiers ont constaté la présence d’un groupe d’une dizaine de jeunes à l’arrière d’un bâtiment. Ils ont alors procédé au contrôle d’un mineur alors qu’un individu très défavorablement connu des services les insulte et les menace. 

Alors que les policiers s’apprêtaient à emmener le mineur contrôlé sans pièce d’identité, l’individu a tenté de s’interposer physiquement en incitant ses camarades à la rébellion. Une pluie de projectiles s’est alors abattue sur les fonctionnaires qui ont regagné leur véhicule. L’homme a ensuite jeté une pierre fissurant le pare-brise du véhicule de police qui a quitté les lieux.

Les investigations ont permis d’identifier cet homme né en 2001 comme auteur des jets de projectile. Il a été interpellé le 18 octobre pour être placé en garde à vue.

Il a été présenté devant le tribunal ce jeudi 20 octobre pour une comparution immédiate ce vendredi. Il sera ensuite incarcéré à la maison d’arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Vol aux Galeries Lafayette : deux jeunes filles tentent de voler pour plus de 400€ de parfums

Deux jeunes femmes, âgées de 16 et 20 ans, ont été interpellées le 20 février 2025 en flagrant délit de vol à l'étalage dans le magasin Galeries Lafayette, situé rue des Granges à Besançon. Les faits se sont produits aux alentours de 18h35.

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32C°
couvert
le 24/02 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %