Le retour du drapeau franc-comtois sur le mât situé devant les bâtiments de la rue Mégevand, c’est le souhait du mouvement Franche-Comté.
Ces membres s’insurgent depuis plusieurs jours suite à son retrait et notamment l’accrochage du drapeau LGBTQIA+ (dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie).
"Y aurait-il donc pour Mme Vignot, maire de Besançon, moins de raisons de faire flotter les drapeaux historiques de la Franche-Comté et de la ville de Besançon, sa capitale, que ceux, comme elle le fait, des LGBT ou de la « Semaine de la Francophonie"... terminée maintenant depuis plus de 2 mois !", questionne Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté.
Ce dernier affirme avoir contacté Aline Chassagne, responsable culturelle de la mairie, et qu’il a eu pour réponse qu’elle "allait en parler à Mme la maire".
"Fort de ce résultat, nous allons maintenant exiger que Mme la Maire place sans plus attendre le drapeau comtois en façade de la mairie - ainsi qu’en haut de l’un des mâts qui se trouve devant ses bâtiments de la rue Mégevand - faute de quoi nous le ferons nous-mêmes...." conclut M. Allenbach.