La pêche, menée avec l'appui de plongeurs des sapeurs-pompiers de Vichy, s'est avérée miraculeuse : au total une centaine de petites chaînes, une quarantaine de bagues ou alliances, une trentaine de bracelets, une vingtaine de montres, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, des colliers, des broches, des croix en pendentif, la plupart en métal précieux, ont été retrouvés dans le lit de la rivière, sur la rive ou dans des branches d'arbres.
Les gendarmes d'Ébreuil ont rassemblé tous les bijoux qui pourraient provenir de cambriolages dans des résidences. Selon les enquêteurs, il semble que les bijoux aient été jetés de nuit depuis le bord de la Sioule, car des pêcheurs passés au même endroit la veille n'avaient rien remarqué.
Mais ils ignorent les raisons qui ont poussé les cambrioleurs présumés à se séparer du butin aussi précipitamment.
La gendarmerie est chargée de dresser l'inventaire de la découverte et d'en déterminer le montant. Toutes les pièces, qui resteront sans propriétaire, seront mises en ligne sur le site internet de la gendarmerie dans les prochaines semaines, avec les formalités à suivre pour les récupérer.
(source : AFP)