Une pêche miraculeuse de 300 bijoux

Publié le 29/07/2011 - 11:37
Mis à jour le 29/07/2011 - 11:37

Des chaînes, des bagues, des bracelets ou des montres: un pêcheur, attiré par des scintillements mystérieux dans les eaux peu profondes de la Sioule, a découvert la semaine dernière près d’Ebreuil (Allier) environ 300 bijoux dans la rivière.

La pêche, menée avec l'appui de plongeurs des sapeurs-pompiers de Vichy, s'est avérée miraculeuse : au total une centaine de petites chaînes, une quarantaine de bagues ou alliances, une trentaine de bracelets, une vingtaine de montres, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, des colliers, des broches, des croix en pendentif, la plupart en métal précieux, ont été retrouvés dans le lit de la rivière, sur la rive ou dans des branches d'arbres.

Les gendarmes d'Ébreuil ont rassemblé tous les bijoux qui pourraient provenir de cambriolages dans des résidences. Selon les enquêteurs, il semble que les bijoux aient été jetés de nuit depuis le bord de la Sioule, car des pêcheurs passés au même endroit la veille n'avaient rien remarqué.

Mais ils ignorent les raisons qui ont poussé les cambrioleurs présumés à se séparer du butin aussi précipitamment.

La gendarmerie est chargée de dresser l'inventaire de la découverte et d'en déterminer le montant. Toutes les pièces, qui resteront sans propriétaire, seront mises en ligne sur le site internet de la gendarmerie dans les prochaines semaines, avec les formalités à suivre pour les récupérer.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %