Une pâtisserie de Joël Baud dans un Top 5 des bûches de Province

Publié le 29/12/2014 - 17:58
Mis à jour le 30/12/2014 - 12:30

Journaliste à Télérama et à Fou de pâtisserie, Gilbert Pytel a donné, début décembre, son Top 5 des bûches de ce Noël 2014 en Province. Avec en deuxième position, la « Déesse Yuzu » de Joël Baud à Besançon.

reconnaissance gustative

Si la maison Baud est de longue date l’une des adresses phares de la pâtisserie bisontine et franc-comtoise, une reconnaissance hors de ses frontières est toujours appréciable. Et que demander de plus que de se retrouver dans les cinq meilleures bûches de Noël pour la France, hors Paris. 
  
C’est avec sa "Déesse Yuzu" que Joël Baud a séduit le journaliste Gilbert Pytel. Il faut dire que sa description donne l’eau à la bouche : "Posé sur un sablé croustillant et croquant à la fois, on trouve une mousse mandarine avec des morceaux de fruits, dacquoise aux amandes et mousse au Yuzu. En bouche, on est ici dans des saveurs très « agrumées » entre mandarine et pamplemousse rose."
 
Les quatre autres bûches sélectionnées par Gilbert Pytel, sur son blog "Bec sucré Parigot" sur lexpress.fr, sont :
  • L’écorce, bûche glacée d’Alain Chartrier à Vannes,
  • L’amanda pom’ d’Alban Guilmet à Caen,
  • La bûche Avellana de Thierry Mulhaupt à Strasbourg,
  • La Red Forest de Christophe Roussel à La Baule.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Réseau de chaleur urbain : Grand Besançon Métropole signe avec Engie Solutions

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, et Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE, ont signé le contrat de concession de service public pour l’extension du réseau de chaleur de Besançon Ouest mardi 19 novembre 2024. 

À Besançon, le restaurant végétarien l’Unalôme certifié Maître restaurateur 

Thibaut Pointe, chef du restaurant l’Unalôme à Besançon, a reçu la certification de Maître restaurateur le 5 novembre 2024, une distinction accordée par arrêté préfectoral, seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44C°
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
94 %