Basket-ball
Nationale 1 : LyonSO - BesAC, vendredi à 20h
Après une belle victoire contre Berck vendredi dernier, le BesAC, 9e et à 1 point seulement de la 7e place qualificative pour la poule haute de la phase 2, se déplace ce vendredi à Lyon SO qui occupe actuellement cette si convoitée 7e place du classement…
Lors du match aller, le Besac s’était incliné d’un point seulement contre la formation rhodanienne (80-81) dans une fin de match plutôt houleuse. Autant dire que le BesAC se déplacera donc sur les bords du Rhône avec l'esprit revanchard. "On a un coup double à jouer : gagner pour continuer à croire en la 7e place et reprendre si possible aussi le panier-average" souligne Laurent Kleefstra.
Ce nouveau rendez-vous à fort enjeu peut permettre à Quentin Hanck et à ses coéquipiers de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir qui, après une période noire de cinq revers de suite, viennent de mettre fin à cette mauvaise série à Charleville et de façon très nette (68-93).
Pour le coach bisontin, il ne fait aucun doute qu' "il faudra les empêcher de prendre feu" prévoit Laurent Kleefstra tout en portant un regard appuyé sur le secteur intérieur : "c'est très costaud et c'est la 2e équipe de la Poule à prendre le plus de rebonds offensifs". "À nous de bien sécuriser le rebond" explique encore le coach bisontin.
Voilà les problématiques posées au tableau. Reste à apporter sur le parquet les solutions ad hoc, après une bonne semaine de travail, juste perturbée par l'absence pendant 2 jours de Thibault Boyer, victime d'une entorse à un doigt de sa main directrice vendredi dernier contre Berck, mais qui a repris mercredi et sera bel et bien de la partie.
Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Kovac, Magassa, Maillot, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Handball
Pro D2F : Nantes - Palente Besançon Handball, samedi à 20h
Septième du classement après une courte défaite (20-17) concédée chez le leader Clermont, Palente se déplace ce samedi chez le troisième, Nantes.
Si elles n’ont joué que deux fois à domicile cette saison, les Nantaises sont pourtant invaincues dans leur salle ainsi qu’à l’extérieur puisque avec 5 victoires cette saison, pour 3 matchs nuls, le tableau de chasse nantais est impressionnant.
De son côté, le PBHB compte également 5 victoires mais pour 4 défaites. À défaut de réussir à faire plier Nantes, un nul serait également une bonne opération pour les Palentaises à deux points seulement de leur adversaire du soir.