Une nouvelle usine Delfingen inaugurée en Inde

Publié le 10/12/2015 - 15:47
Mis à jour le 10/12/2015 - 16:14

Delfingen, équipementier automobile basé à Anteuil dans le Doubs et leader dans les solutions de protection des réseaux embarqués et les tubes pour transfert de fluides a inauguré ce mercredi 9 décembre 2015 son nouveau site de production à Pune, en Inde.

Implanté à Pune depuis 2013, suite à l’acquisition de la société Kartar, Delfingen vient de déménager afin d’ouvrir une nouvelle usine d’une surface de plus de 6000 m2 conçue aux standards d’excellence industrielle du groupe. Delfingen se dote ainsi d’une nouvelle unité qui lui permettra d’augmenter de façon significative sa capacité de production pour le marché indien.

Ce nouveau site, qui compte 150 collaborateurs, est spécialement dédié à l’extrusion de gaines de protection des faisceaux électriques, à la fabrication de profilés de fixation de coiffes de siège, et de tubes techniques pour le transfert de fluides.

"Un pays attractif avec un fort potentiel de croissance"

L’inauguration a eu lieu en présence de Gérald Streit, directeur général, et des membres du comité exécutif de Delfingen, aux côtés de nombreux clients et partenaires.

"Delfingen poursuit sa stratégie gagnante à l’international. L’Inde est un pays attractif avec un fort potentiel de croissance et ce nouveau site nous permet une production locale au meilleur niveau de qualité pour répondre aux attentes de nos clients" affirme Gérald Streit.

"Le développement du marché indien soutient notre croissance mondiale et sera prochainement le quatrième marché automobile derrière la Chine, les Etats-Unis et le Japon. Cet investissement reflète notre engagement de proximité avec nos clients, pour offrir un excellent support commercial, des produits innovants et technologiques, des procédés industriels performants attendus ici en Inde" selon Damien Personeni, vice-président exécutif.

Ces festivités se sont déroulées dans le respect de la tradition locale, avec la cérémonie de "Ganesh Vandana", symbole de prospérité en Inde, accompagnée de plusieurs danses typiquement indiennes. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.73
chutes de neige
le 22/11 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %