Une nouvelle technologie pour aider les couples infertiles à la Polyclinique de Franche-Comté 

Publié le 01/06/2023 - 14:15
Mis à jour le 01/06/2023 - 14:52

Le laboratoire du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de la Polyclinique de Franche-Comté à Besançon a acquis un incubateur avec système Time-Lapse et Intelligence Artificielle, apprend-on ce 1er juin 2023.

 © Polyclinique de Franche-Comté
© Polyclinique de Franche-Comté

Cette dernière acquisition a été réalisée dans le but d’améliorer les chances de grossesse pour les tentatives de Fécondation In Vitro (FIV).

"Ce système permet de suivre en continu le développement des embryons, de la fécondation jusqu’à leur implantation dans l’utérus", explique la Polyclinique de Franche-Comté. 

Cette nouvelle technologie permet :

  • De prendre en temps réel des photos (toutes les 20 minutes) et d’observer ainsi les événements importants du développement embryonnaire tel que la fécondation et les divisions cellulaires,
  • D’obtenir des conditions de cultures optimales (température, oxygène, gaz carbonique) grâce à un système tri-gaz et au système Time-Lapse, qui permet de limiter les manipulations humaines,
  • De comparer les paramètres morphologiques et cinétiques des embryons afin de sélectionner celui (ou ceux) qui ont le plus de chance de donner une grossesse grâce à un système d’Intelligence Artificielle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
95 %