Une nouvelle signalétique autour des écoles de Besançon

La Ville de Besançon procède à l'installation d'une nouvelle signalétique ce mois d'août 2023 afin d'inciter les automobilistes à ralentir à l'approche des écoles.

©

"Nous procédons depuis le début du mandat à des aménagements aux abords des écoles pour garantir la sécurité de tous", rappelle la Ville de Besançon.

Une borne, un carrefour modifié et des ralentisseurs

En plus de la pose de pastilles de couleur sur la voirie près des écoles Fontaine Eau, Fourrier, Bouchard, Artois et Camus, une bonne escamotable a été installée à l'école des Chaprais afin de "bloquer la circulation aux heures d'entrée et de sortie des élèves". Ce dispositif est actif durant une trentaine de minutes.

Le parvis de l'école Fertet a été, quant à lui, "requalifié" et le carrefour à feu Velotte-Echenoz a été modifié pour permettre un accès sécurisé à l'école. Le fonctionnement du feu de l'école Vauthier a lui aussi été transformé et des travaux d'accessibilité ont été réalisés.

©

(école Fertet © Ville de Besançon)

La Ville indique également que des ralentisseurs ont été posés pour ralentir la circulation devant l'école de la Butte et celle de Rivotte.

Dès l'automne, il est prévu une "sécurisation" aux abords des écoles Pierre et Marie Curie, Jules Ferry et Bregille Plateau.

Quitter la version mobile