Hasard du calendrier – ou pas, c’est aussi la journée mondiale du vélo…
La piste, d'un kilomètre, commence devant la piscine Chalezeule - au récent carrefour à feux de Port Arthur (RD 217) - et va jusqu'au rond-point de Thise-Chalèze (RD 431 – RD 323).
Elle rejoint le village de Chalezeule qui s'était doté d'une piste allant jusqu'aux Pré-de-Vaux ,lie le village à l'Euroroute Nantes – Budapest et permet d'attendre la nouvelle zone commerciale, le tramway et la piscine en modes-doux.
Réduire la crainte de l'accident
Le principe était surtout de « sécuriser cet accès clé » explique Jean-Louis Fousseret, président de l'Agglomération du Grand Besançon.
Pour cela, en plus de la piste cyclable, la route a été réduite à deux voies, la chaussée a été refaite et des feux de signalisation ont été placés ; deux arrêts de bus y sont également disposés, principalement utilisés pour rejoindre le camping et la piscine cet été. Des passages piétons ont même été installés.
Coûts et financements
L'ensemble de l'oipération aura coûté 330 mille euros :
- 99 000 euros de l'UE
- 99 000 euros de la Région BFC
- 66 000 euros du Département du Doubs
- Le reste par l'Agglomération
Le Grand Besançon inaugurera d'ailleurs son nouveau service "Ginko Vélo" le 6 juin à Pouilley-les-Vignes.
1 Commentaire
Un commentaire
Très bon travail du département du doubs.
Par contre Fousseret sur un vélo…
Le gars qui prône le succès de son tramway, qui supprime des places de parking mais qui vient se garer devant la mairie en Renault tallisman tout les matins alors que c’est une rue piétonne…
Et faire du vélo en costard montre bien que cela fait bien longtemps qu’il n’a pas fait de sport mdr.