Une nouvelle piste cyclable entre Chalezeule et Chalèze

Publié le 03/06/2019 - 15:23
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

La piste cyclable « modes doux » entre la piscine Chalezeule et le rond point de Chalèze a été inaugurée ce lundi 3 juin 2019.

Hasard du calendrier – ou pas, c’est aussi la journée mondiale du vélo…

La piste, d'un kilomètre, commence devant la piscine Chalezeule - au récent carrefour à feux de Port Arthur (RD 217) - et va jusqu'au rond-point de Thise-Chalèze (RD 431 – RD 323).

Elle rejoint le village de Chalezeule qui s'était doté d'une piste allant jusqu'aux Pré-de-Vaux ,lie le village à l'Euroroute Nantes – Budapest et permet d'attendre la nouvelle zone commerciale, le tramway et la piscine en modes-doux.

Réduire la crainte de l'accident

Le principe était surtout de « sécuriser cet accès clé » explique Jean-Louis Fousseret, président de l'Agglomération du Grand Besançon.

Pour cela, en plus de la piste cyclable, la route a été réduite à deux voies, la chaussée a été refaite et des feux de signalisation ont été placés ; deux arrêts de bus y sont également disposés, principalement utilisés pour rejoindre le camping et la piscine cet été. Des passages piétons ont même été installés.

Coûts et financements

L'ensemble de l'oipération aura coûté 330 mille euros :

  • 99 000 euros de l'UE
  • 99 000 euros de la Région BFC
  • 66 000 euros du Département du Doubs
  • Le reste par l'Agglomération

Le Grand Besançon inaugurera d'ailleurs son nouveau service "Ginko Vélo" le 6 juin à Pouilley-les-Vignes.

1 Commentaire

Très bon travail du département du doubs. Par contre Fousseret sur un vélo... Le gars qui prône le succès de son tramway, qui supprime des places de parking mais qui vient se garer devant la mairie en Renault tallisman tout les matins alors que c'est une rue piétonne... Et faire du vélo en costard montre bien que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait de sport mdr.
Publié le 10 juin 2019 à 10h39 par • Membre

Un commentaire

  • Mathieu_du25@hotmail.fr dit :

    Très bon travail du département du doubs.
    Par contre Fousseret sur un vélo…
    Le gars qui prône le succès de son tramway, qui supprime des places de parking mais qui vient se garer devant la mairie en Renault tallisman tout les matins alors que c’est une rue piétonne…

    Et faire du vélo en costard montre bien que cela fait bien longtemps qu’il n’a pas fait de sport mdr.

Laisser un commentaire

Nature

2.000 à 2.500 camions bloqués sur l’autoroute A36 en Franche-Comté

"Environ 2.000 à 2.500 poids lourds" sont actuellement stockés sur les aires de repos et le long de l'autoroute A36, en raison d'un arrêté préfectoral pris dans la nuit dû à la présence de neige et de verglas sur le département. Une voie de circulation reste cependant dégagée pour les véhicules légers, a indiqué à l'AFP vendredi 22 Novembre 2024 Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

En images : la Franche-Comté s’est réveillée sous la neige ce vendredi matin

S'il est vrai que la neige a compliqué le départ au travail de plusieurs automobilistes francs-comtois ce vendredi 22 novembre 2024, elle a aussi permis d’offrir un beau spectacle au réveil de plusieurs habitants de la région ce matin. On vous partage ces quelques clichés pris à Besançon et en Franche-Comté. 

Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

Vigilance orange : la neige attendue pour le début d’après-midi sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Attendue en fin de matinée sur l’Ouest de la Bourgogne, la dépression Caetano arrivera sur le reste de la Bourgogne Franche-Comté à la mi-journée. Cette dépression apportera des chutes de neige (localement soutenues) y compris à basse altitude sur les départements concernés, surtout le Doubs, la Haute Saône et le Territoire de Belfort, placés en vigilance orange dès 13h. Le Jura est en vigilance jaune.

Sondage – Soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ?

L’alliance syndicale agricole composée par les Jeunes agriculteurs et la FNSEA a appelé à une mobilisation générale en France dès le lundi 18 novembre 2024 afin d’exprimer leur opposition au traité UE-Mercosur (hausse des importations de viande d’Amérique du Sud). Et vous, soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ? C’est notre sondage de la semaine…

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %