Une nouvelle patronne pour le Café Poste à Besançon

Publié le 03/05/2021 - 16:41
Mis à jour le 03/05/2021 - 16:41

Après 20 ans à la gérance du Café Poste dont une dernière année compliquée, Jérôme Sifferlin, dit « Siflo » pour les habitués, a décidé de prendre sa retraite. C’est Mojgane Claudet qui reprend les rênes de ce café emblématique à Besançon, implantée depuis 1906 au square Saint-Amour…

Une nouvelle page se tourne pour la Café Poste. À partir de début juin (si tout se passe bien), ce n'est pas Jérôme Sifferlin qui sera derrière le comptoir, mais Mojgane Claudet. Après avoir travaillé dans plusieurs secteurs d'activité et épaulé son mari boucher à Besançon, elle a décidé de lancer sa propre affaire contre vent et marée… ou plus précisément contre la Covid-19 et des banquiers frileux, parce que pour ouvrir un café en ce moment, il faut être courageuse.

"C'est le covid qui allait m'arrêter, j'ai bien préparé le dossier avec l'aide précieuse de la Chambre de commerce et j'ai pu convaincre les banques que mon projet tenait la route", nous raconte Mojgane. "Le covid c'est pas éternel, ça ne va pas rester, quand on a envie de travailler, je pense qu'il ne faut pas penser aux choses négatives, il faut plutôt des pensées positives et avancer dans la vie."

Un café poste à l'américaine

Si au départ Mojgane voulait ouvrir un salon de thé, l'affaire du Café Poste lui a fait voir les choses autrement. Iranienne d'origine, elle est arrivée en 1987 à Besançon. Étudiante au CLA, elle fréquentait le Café Poste avec ses amis. "J'adore cet endroit", nous confie-t-elle. "Quand j'ai su que Jérôme vendait, je l'ai contacté et nous nous sommes tout de suite très bien entendus, ça s'est fait naturellement, on s'est fait confiance".

Lors de notre visite lundi 3 mai, le café était entièrement en chantier. La nouvelle patronne sait ce qu'elle veut et projette une décoration très boisée accompagnée de dessins, "comme des cafés de poste américains", précise-t-elle. Côté animation, Mojgane aimerait organiser des soirées concert "au style américain", comprendre blues, jazz, etc.

"Très chaleureux et très convivial"

Et comme son prédécesseur, Mojgane proposera une formule "plat du jour le midi" et des tapas et assiettes de charcuterie les soirs de fin de semaine. "Très chaleureux et très convivial" sont les maitres-mots qu'elle imagine pour son commerce, "un endroit dans lequel les clients puissent venir et s'y sentir vraiment à l'aise", explique-t-elle en souriant.

Mojgane aimerait ouvrir début juin "en espérant qu'il n'y ait pas de retard".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
couvert
le 07/02 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %