"Les juridictions financières ne sont pas une découverte professionnelle pour ces nouveaux arrivants, qui y ont déjà exercé des fonctions", précise la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté.
Jusqu’à son arrivée à la CRC Bourgogne-Franche-Comté, Marina Albrecht, première conseillère, exerçait depuis 2022 les fonctions de magistrate à la chambre régionale des comptes Grand Est à Metz. Après avoir occupé le poste de directrice du budget et des finances au Département du Territoire de Belfort de 1999 à 2016, elle a intégré l’hôpital Nord Franche-Comté où elle a officié en qualité de directrice des affaires financières et de l’analyse de gestion jusqu’en 2021.
Fabrice Taillard, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, a rejoint la chambre sur un poste de vérificateur après un parcours de contrôleur à la direction départementale des finances publiques (DDFIP) du Doubs depuis 2013, d’assistant de vérification à la chambre régionale des comptes de Franche-Comté jusqu’à sa fermeture en 2012 et précédemment, d’adjoint au chef de bureau environnement et urbanisme à la préfecture du territoire de Belfort.
Le président de la chambre a souhaité la bienvenue à ces deux nouveaux arrivants "dans un environnement de travail accueillant et attentif". Il leur a assuré que leurs collègues "seraient disponibles pour faciliter leur prise de fonction et leur intégration dans le collectif".