Une nouvelle journée de formation aux gestes qui sauvent en Saône-et-Loire le 12 novembre 2016

Après les tragiques attentats de novembre 2015 et de juillet 2016, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. En Saône-et-Loire, des premières sessions de formation ont été organisées en février 2016, qui ont rencontré un fort succès. L’initiative est renouvelée le samedi 12 novembre 2016, identifiée au niveau national comme la grande journée des gestes qui sauvent. 

©

Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies. Chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur. Les stagiaires sont invités à compléter leurs connaissances en se présentant à la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). 

Le samedi 12 novembre de 10h à 12h, des casernes de pompiers, deux collèges, des centres de la croix-rouge et de la protection civile ouvriront leurs portes pour délivrer 2 heures de formation gratuite aux participants.

En Saône-et-Loire, les personnes intéressées par ces sessions peuvent s’inscrire dès à présent par mail pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr ou par téléphone au 03 85 21 82 33.

Les lieux de formation :

Quitter la version mobile