Les 40 écoles de production que compte le territoire national dans des activités très diverses, sont regroupées au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP). Six écoles font leur ouverture à la rentrée 2017.
L’Ecole de Production de Besançon (EPB) débutera avec une première promotion de 12 jeunes, qui se formeront durant deux ans, au métier de conducteur d’installation de production, afin d’accéder à un Bac Pro Technicien d’usinage. L’élève passera "les deux tiers de son temps accompagné par des maîtres professionnels, pour de véritables clients, tels que des entreprises industrielles", explique l’UIMM.
Selon l’Observatoire de la Métallurgie pour le bassin d’emploi de Besançon, de nombreuses embauches d’usineurs sont prévus pour l’année 2017. 64% des embauches sont jugées difficiles par les entreprises. "Des opportunités professionnelles s’ouvriront aux jeunes formés aux métiers de l’Industrie. La formation proposée vise à répondre à ces fortes demandes", précise l’UIMM.
Info +
- UIMM Franche-Comté – TEMIS – 4 rue Sophie Germain – 25043 Besançon cedex
- www.uimm-fc.fr