Industrie : une nouvelle école de production à Besançon

Publié le 07/09/2017 - 16:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:29

Dès cette rentrée 2017, l’UIMM (l’union des industries et des métiers de la métallurgie du Doubs) Franche-Comté ouvre une Ecole de Production à Besançon. Elle formera des jeunes à partir de 15 ans rencontrant des difficultés scolaires et personnelles, à des métiers en tension du bassin d’emploi de Besançon.
 

 ©
©

Les 40 écoles de production que compte le territoire national dans des activités très diverses, sont regroupées au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP). Six écoles font leur ouverture à la rentrée 2017.

L’Ecole de Production de Besançon (EPB) débutera avec une première promotion de 12 jeunes, qui se formeront durant deux ans, au métier de conducteur d’installation de production, afin d’accéder à un Bac Pro Technicien d’usinage. L’élève passera "les deux tiers de son temps accompagné par des maîtres professionnels, pour de véritables clients, tels que des entreprises industrielles", explique l’UIMM.

Selon l’Observatoire de la Métallurgie pour le bassin d’emploi de Besançon, de nombreuses embauches d’usineurs sont prévus pour l’année 2017. 64% des embauches sont jugées difficiles par les entreprises. "Des opportunités professionnelles s’ouvriront aux jeunes formés aux métiers de l’Industrie. La formation proposée vise à répondre à ces fortes demandes", précise l’UIMM.

Info +

  • UIMM Franche-Comté – TEMIS – 4 rue Sophie Germain – 25043 Besançon cedex
  • www.uimm-fc.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.11
nuageux
le 27/11 à 06h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %