Une nouvelle directrice à la Caf du Doubs

Publié le 25/05/2023 - 11:51
Mis à jour le 25/05/2023 - 11:38

Le 2 mai 2023, la caisse d’allocations familiales (Caf) du Doubs a accueilli sa nouvelle directrice, Marie Rappy. Elle remplace Lionel Koenig, nommé directeur de la caf du Haut-Rhin depuis le 1er février et Inès Di-Certo, qui a assuré l’intérim jusqu’alors.

 © CAF du Doubs
© CAF du Doubs

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences politiques, Marie Rappy cherche un métier qui fait sens et répond à ses valeurs de solidarité. Elle intègre alors la sécurité sociale en 2003 comme manager à la caisse primaire d’assurance maladie de Lyon.

Diplômée du concours interne de l’école nationale supérieure de la sécurité sociale en 2010, elle rejoint l’Urssaf Rhône-Alpes avant d’occuper son premier poste d’agent de direction à la CPAM de l’Artois, en tant que directrice des ressources.

En 2015, elle revient à l’école nationale supérieure de la sécurité sociale mais cette fois-ci en qualité de directrice de la formation initiale. Directrice adjointe depuis 2019, elle pilote notamment les projets de recherche et d’études en protection sociale et la mission de pédagogie de la solidarité auprès des jeunes.

Plus de 45% de la population du Doubs bénéficie d'une aide de la Caf

Le 2 mai 2023, Marie Rappy a intégré la branche Famille de la sécurité sociale en prenant la direction de la Caf du Doubs. Elle mesure les défis qui l’attendent, à commencer par la rédaction collective d’un projet d’entreprise, sur la base de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion de la branche famille, dans les prochains mois.

Marie Rappy s’engage aux côtés de l’équipe de direction, des membres du conseil d’administration et des 260 collaborateurs de la Caf du Doubs, à assurer le meilleur service aux allocataires et partenaires du département. L’enjeu est de taille quand on sait le poids socio-économique de la Caf. 

En effet, ce sont 103.263 allocataires, pour 246.435 personnes couvertes, soit plus de 45% de la population du Doubs, qui bénéficient d’une aide de la Caf.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.89
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
86 %