Une nouvelle artiste en résidence à Planoise et Clairs-Soleils

L'association Juste Ici (festival Bien Urbain) accueille une nouvelle artiste dans son équipe pour une durée de trois ans. Laura Tisserand prend la suite de l'artiste Ju Hyun Lee à Planoise et Clairs-Soleils, dans le cadre de la permanence artistique mise en place par l’association, a-t-on appris ce mois de juillet 2024.

© Juste Ici

Laura Tisserand est une artiste “faiseuses d’images”, à la fois illustratrice, graphiste et artiste plasticienne. Après des études de design graphique à Besançon, elle poursuit son parcours à la HEAR de Strasbourg (Haute École des Arts du Rhin) pour étudier la didactique visuelle, jusqu’en 2021.

"Depuis, elle développe son univers qui mêle le vivant sous toutes ses formes : le végétal, l’animal, l’humain ou encore la montagne, le ciel, la forêt... Laura cherche à “incarner un regard magique et ludique”, un moyen pour elle de “lutter pour la préservation de l’imaginaire"-", nous précise Juste Ici.

Pendant trois ans, elle proposera plusieurs rendez-vous aux habitant(e)s de Planoise et Clairs-Soleils afin d’imaginer et de créer différents projets artistiques. Cela ira de la création de drapeaux et fanions à la peinture murale en passant par des ateliers avec des écoles maternelles de Planoise…

Les premiers rendez-vous

Premier rendez-vous : Bol Bol Bol, le festival des soupes, le 19 octobre prochain sur la place de l’Europe à Planoise, dans un décor coloré et joyeux imaginé et créé par Laura Tisserand, pour l’événement. & pour préparer ces créations, Laura organise des ateliers tout l’été pour venir créer et fabriquer avec elle des guirlandes, fanions et drapeaux pour Bol Bol Bol.

Chaque participant.e compose son propre fanion et son propre drapeau à partir de l’univers coloré et gourmand de Bol Bol Bol. À l’aide de tampons ou de pochoirs ou grâce à du collage, ces ateliers permettent de découvrir différentes techniques d’impressions artisanales et de créations sur tissus.

Infos +

Quitter la version mobile