Une nouveau salon de coiffure à l'anglaise à Besançon !

Publié le 16/10/2014 - 17:48
Mis à jour le 17/10/2014 - 10:57

Un nouveau salon de coiffure a ouvert ses portes le 16 septembre 2014 dans la rue Claude Pouilley au centre-ville de Besançon. C’est Pierre-Yves, coiffeur depuis près de 10 ans qui a décidé d’ouvrir son propre commerce à son image : rock n’roll, élégant et sympathique… 

Avant d'entrer dans le "Salon Pierre-Yves", le logo sort du commun de la rue Claude Pouillet. Ce n'est pas qu'un peigne seul ou des ciseaux perdus sur une vitrine accompagné d'un mauvais jeu de mots… Ici, la paire de ciseaux croise un peigne dominé par une couronne, encadré dans un double cercle. Non, Pierre-Yves ne se considère pas comme le roi de la coiffure ! La couronne est un hommage à ses nombreux voyages à Londres et aux salons de coiffure londoniens qui l'ont inspiré. D'ailleurs, ce jeune coiffeur a fait appel à un graphiste, Tom Benett Design, pour créer précisément le logo qu'il imaginait…

En poussant la porte, un mur bleu turquoise annonce la couleur grâce à un poster encadré de David Bowie surplombant les bacs à shampooing. À droite, des sièges classiques se regardent dans les miroirs, à gauche, le comptoir et un petit espace d'attente avec des livres de coiffures rétro pour patienter avant de se retrouver entre les mains de Pierre-Yves.

"J'avais envie de faire un salon ouvert où les gens se sentent bien évidemment, mais aussi où la relation coiffeur-client ne s'arrête pas forcément au simple service. J'ai besoin de connaître les gens pour satisfaire leurs souhaits" nous confie Pierre-Yves.

Un retour au rétro 

Même si Pierre-Yves adore travailler tous les styles de coiffures féminines et masculines, il aime utiliser les techniques et les styles des années 40 pour faire des mises en plis glamours ou des "Victory rolls", cette fameuse coiffure que les femmes portaient pendant la Seconde Guerre mondiale (pour se dégager le visage lorsqu'elles travaillaient à l'usine) enroulant des mèches de cheveux de chaque côté du visage pour les remonter au-dessus de la tête. 

De plus, Pierre-Yves se spécialise dans les blonds : "Je travaille avec la gamme "blond me", de la marque Schwarzkopf, qui est spécialisée dans tous les blonds, de la technique au coiffage" indique-t-il. "Je travaille également avec des produits de la marque anglaise "Tigy" pour les shampooings, les soins, et les produits coiffants." 

Un petit coup de pouce du Conseil régional de Franche-Comté… 

Après avoir pris contact avec la BGE et la Chambre des métiers et de l'artisanat pour l'orienter dans les démarches pour son projet de salon de coiffure, Pierre-Yves a pu créer un dossier pour bénéficier d'un prêt à taux 0%. L'objectif de ce prêt est d'aider les jeunes créateurs d'entreprise à se lancer. Il recevra très prochainement la somme de 8.000 euros : "Cela me permettra d'investir dans du matériel professionnel, des produits à la revente, etc." Ce prêt est remboursable sur cinq ans "et pendant quatre ans, l'organisme me suivra dans le projet" précise-t-il.

Info pratiques

  • Salon Pierre-Yves
  • 9, rue Claude Pouillet – 25000 Besançon
  • Tél : 03 81 81 21 80
  • Horaires : ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h non-stop.
  • Tarif étudiant : -20% sur le forfait coupe-brushing
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.18
couvert
le 19/01 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %