Une mère et ses deux fillettes retrouvées mortes à Grand'Combe-Châteleu

Publié le 28/11/2023 - 08:11
Mis à jour le 28/11/2023 - 08:22

Une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier, a annoncé le procureur de la République de Besançon.

 © Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

"L'hypothèse d'un assassinat sur les deux enfants et d'un geste suicidaire concernant la mère de famille reste une hypothèse, mais il est beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes", a indiqué à l'AFP le procureur, Etienne Manteaux, confirmant une information de l'Est Républicain.

Les corps de la mère, âgée de 51 ans, et de ses deux enfants, qui allaient avoir sept ans, ont été découverts au domicile familial de Grand'Combe-Châteleu, commune jouxtant la frontière suisse. "Un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place avec les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie de Franche-Comté" a précisé le procureur, ajoutant que des autopsies allaient être pratiquées.

La directrice de l'école donne l'alerte

Selon le quotidien régional, c'est la directrice de l'établissement scolaire des enfants qui, surprise de ne pas voir les fillettes lundi matin, a donné l'alerte. 

Le père de famille s'est rendu au domicile de la mère, fermé à clé, où il a attendu l'arrivée des pompiers et des gendarmes. Arrivé sur place, les secours ont constaté les décès, aux environs de midi. 

Une conférence de presse du procureur de la République est prévue mardi en fin d'après-midi, au tribunal judiciaire de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police nationale tire un premier bilan du plan d’action départemental contre le narcotrafic

Après l’annonce faite par le préfet du Doubs Rémi Bastille, le 21 février dernier d’une intensification de la lutte contre les stupéfiants dans le département, les services de la police de Besançon sous la direction du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs ont mené plusieurs opérations, dans le cadre du plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Ils en présentent ce vendredi un premier bilan. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 12/03 à 12h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %