Une marche blanche pour Yannick Ribard

Publié le 11/04/2016 - 10:57
Mis à jour le 11/04/2016 - 19:12

Une centaine de personnes a défilé dans les rues de Saint-Vit ce dimanche 10 avril 2016 pour rendre hommage à Yannick Ribard, tué à la sortie d’un bar le 6 février dernier  alors qu’il tentait de venir en aide à une jeune femme qui se faisait agresser. Un geste qui lui a coûté la vie.

 ©
©

L'émotion était intense. Famille et amis, très éprouvés par la mort de Yannick Ribard, se sont donné rendez-vous ce dimanche 10 avril 2016 pour lui rendre hommage. Les proches portaient un T-shirt à l'effigie de  Yannick. Le jeune homme de 28 ans avait été mortellement poignardé à la sortie d'un bar après avoir défendu une jeune femme qui s'est fait agresser à la sortie d'un bar. Les participants à cette marche blanche en souvenir de la victime sont partis du domicile se sont rendus sur les lieux du drame au pied d'un arbre où plusieurs bougies ont été déposées. Des messages ont ensuite été envoyés au ciel dans un lâcher de ballons blancs.

Les meurtriers présumés de Yannick sont en détention provisoire. Le premier, un jeune homme de 20 ans, s'est rendu aux autorités de lui-même le 8 mars dernier. Le second, 22 ans, a été interpellé début avril en Italie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bagarre mortelle saint-vit

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %