Une marche blanche pour Yannick Ribard

Publié le 11/04/2016 - 10:57
Mis à jour le 11/04/2016 - 19:12

Une centaine de personnes a défilé dans les rues de Saint-Vit ce dimanche 10 avril 2016 pour rendre hommage à Yannick Ribard, tué à la sortie d’un bar le 6 février dernier  alors qu’il tentait de venir en aide à une jeune femme qui se faisait agresser. Un geste qui lui a coûté la vie.

 ©
©

L'émotion était intense. Famille et amis, très éprouvés par la mort de Yannick Ribard, se sont donné rendez-vous ce dimanche 10 avril 2016 pour lui rendre hommage. Les proches portaient un T-shirt à l'effigie de  Yannick. Le jeune homme de 28 ans avait été mortellement poignardé à la sortie d'un bar après avoir défendu une jeune femme qui s'est fait agresser à la sortie d'un bar. Les participants à cette marche blanche en souvenir de la victime sont partis du domicile se sont rendus sur les lieux du drame au pied d'un arbre où plusieurs bougies ont été déposées. Des messages ont ensuite été envoyés au ciel dans un lâcher de ballons blancs.

Les meurtriers présumés de Yannick sont en détention provisoire. Le premier, un jeune homme de 20 ans, s'est rendu aux autorités de lui-même le 8 mars dernier. Le second, 22 ans, a été interpellé début avril en Italie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bagarre mortelle saint-vit

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %