Un millier de personnes sont atteintes de la sclérose en plaque en Franche-Comté. La conception et la prise en charge de la sclérose en plaques (SEP) évolue. C'est aussi la première cause de handicap neurologique non traumatique chez l’adulte jeune.
Depuis 15 ans, on dispose de médicaments actifs et de nombreux autres sont en cours d’essai clinique, notamment en administration orale.
Malgré ces avancées thérapeutiques, les personnes atteintes et leur entourage s’interrogent sur la vie au quotidien: la prise en charge spécifique du patient adolescent, du jeune adulte et de ses proches, les actualités thérapeutiques et voies de recherche.
Autant de thèmes qui seront abordés à l’occasion de cette réunion du 9 octobre à Besançon. La matinée sera consacrée aux interventions médicales et aux échanges avec le public. L’après-midi, des ateliers permettront à chacun de s’exprimer.
Le déjeuner collégial pris sur place est un moment toujours très apprécié, moment privilégié de rencontres et d’échanges entre toutes les personnes présentes.
Inscription au 03 81 66 89 12 avant le 1er septembre.
Prix du déjeuner: 15 €