Une jeune fille se fait sexuellement agresser dans le tramway à Besançon

Publié le 23/10/2020 - 11:36
Mis à jour le 23/10/2020 - 15:13

La rapidité d’intervention des forces de police a permis d’interpeller cet individu d’une quarantaine d’années à la suite des faits ce 20 octobre 2020 sur le secteur de Planoise à Besançon.

 ©
©

Alors qu'elle se trouvait dans une rame du tramway, une jeune fille de 17 ans a été sexuellement agressée à Besançon. L'homme en question s'est approché de cette dernière et a tenté de lui enlever sa ceinture. Après l'avoir repoussé, elle s'est échappée du tramway et s'est réfugiée vers un ami sur le quai.

L'individu est sorti au même arrêt et a commencé à la menacer, lui a tiré les cheveux et lui a craché dessus. Après avoir été informé, le centre d'information et de commandement de la police national (CIC) a rapidement envoyé une équipe sur place. L'individu avait alors déjà quitté les lieux, mais a pu être "tracé" grâce aux caméras de surveillance. Localisé sur le secteur de Planoise, il a été interpellé dans les étages d'un immeuble.

L'homme ne s'est pas laissé facilement emmener. Il s'est débattu en donnant des coups de poing et de pieds aux forces de l'ordre. Maitrisé par les agents, il a été placé en garde à vue. Après avoir nié les faits, il s'est finalement rétracté. Il a expliqué aux policiers avoir "pété les plombs".

Une expertise psychiatrique a été demandée en amont de son jugement au mois de décembre prochain. Cet homme est connu des services de police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %